Transforme ta ville
Avec Heineken


Les sur-urbanistes sont des urbanistes de l'ombre. Ils vivent en marge des grandes villes, mais les façonnent à leur façon. Ils les rendent uniques en leur insufflant une culture, un caractère, une voix unique. Ils les modèlent en donnant aux espaces publics une couleur à l'image de ceux qui y vivent. Transforme ta ville est une initiative de Heineken pour recruter ces créateurs de la nuit qui font battre le coeur de nos villes. Pour leur offrir un terrain de jeu d'innovation où ils pourront tester leurs limites. Et pour les aider à faire ce qu'ils font de mieux : transformer nos villes.

 




Toronto:




Le tramway de Toronto est un symbole emblématique du paysage de la Ville Reine. Le temps d'une nuit, Heineken a réuni des artistes de rue pour remanier l'identité visuelle de cette icône urbaine. Un party exclusif s'est déroulé dans un passage souterrain du centre-ville où un artiste émergeant a eu la chance de travailler aux côtés de trois artistes de rue canadiens réputés. Leur mission : avec pour toile la réplique grandeur nature d'un tramway et pour inspiration la palette de couleurs Heineken, transformer le tramway en œuvre d'art unique en son genre. Après l'évènement, nous avons reproduit leur création sur une flotte de tramways pour transformer les rues de la ville.

Les Maîtres de l’art urbain

Trois artistes de rue influents ont été choisis pour participer à ce projet de transformation de la ville, lors de l'évènement La Toile urbaine Heineken. Chacun a apporté son style, sa perspective, son approche. Mais ensemble ils ont créé une œuvre d'art unique comme la cité n'en a jamais vue, pour transformer les rues de Toronto.

Jimmy Chiale

Connu pour son style abstrait unique et ses explosions de couleurs vives, Jimmy Chiale propulse l'expression visuelle à de nouveaux sommets. D'origine française, il a collaboré avec nombre d'artistes et musiciens de Toronto, peignant chaque jour pour imprimer sa marque à travers le temps.

Hey Apathy!

Le travail de Mike Parson est une recherche artistique en constante évolution dans les rues de la ville. Il peint presque exclusivement en noir et blanc, et met en scène humains, monstres et architecture pour dépeindre une sorte d'anticipation optimiste de notre monde.

WhatisAdam

Basé à Montréal, WIA dépeint la faune nord-américaine dans des habitats urbains. Ses canards tatoués, ses chevreuils au look provoquant et ses boîtes de " sizzurp" d'érable décorent plusieurs ruelles de Montréal et de Brooklyn.

Inscris-toi et cours la chance d'y participer

Inscris-toi maintenant pour courir la chance de participer à la transformation de la ville au party exclusif Toile urbaine de Heineken. Le 21 juillet, Heineken, trois maîtres de l'art urbain, toi et 1 invité pourriez tous être réunis sous un échangeur pour créer une œuvre unique en son genre qui changera le visage de la ville, le tout au rythme d'un DJ live. Sans parler des succulentes bouchées et des Heinekens glacées.

Inscris-toi

Le nombre de places est limité et l'inscription ne garantit pas un billet. Selon les places disponibles. Heineken va te contacter si ta candidature est retenue.

Hashtag ton art pour courir la chance de gagner et de participer avec nos Façonneurs de villes.

Hashtag ton art de rue sur Instagram avec #TransformeTaVille et cours la chance de travailler avec nos Artisans de la cité au party Toile urbaine Heineken. Le gagnant aura un espace à transformer sur notre toile tramway aux côtés des artistes de rue Hey Apathy!, WhatisAdam et Jimmy Chiale. Après l'évènement, l'œuvre complétée sera convertie en maquillages qui recouvriront plusieurs tramways de Toronto.


Publie ta création sur Instagram avant le 24.06.2016
Les noms des gagnants seront dévoilés 28.06.2016

* Vous devez être âgé de 19 ou plus. AUCUN ACHAT REQUIS. Vous devrez répondre à une question règlementaire. Un (1) prix (Une expérience pour le gagnant et un invité de participation à l'évènement Toile urbaine de Heineken à To, ON et une chance pour le gagnant de peindre en compagnie d'artistes reconnus) à gagner, valeur approx. de 5000 $ CAN. Le concours se termine le 24 juin 2016 à 23:59:59 HE (" Date limite des inscriptions"). Cliquez ici pour le règlement officiel du concours.

Le Buzz
Ce qu'ils ont dit

« J'ai eu beaucoup de plaisir avec mes comparses Jimmy Chiale [et] Whatisadam [...] ça a été un méchant party et toute une expérience ! » (Surreal Comics)
-Hey Apathy!

« Les marques de bière importées et l'art de rue sont rarement associés, mais récemment Heineken est parvenu à incorporer de l'art local à l'un de ses évènements publics. » (BizBash)
-Amanda Scriver

« Underpass Park avait été revitalisé et transformé en espace public en 2012 puis recouvert d'une nouvelle couche de peinture par un groupe de graffitistes l'an denier [...] l'endroit tout désigné où Heineken pouvait célébrer l'art de rue avec la complicité de trois artistes canadiens... » (Marketing Mag)
-Russ Martin

Photos de la soirée




Rejoignez-nous

Facebook Twitter Instagram YouTube

You & Heineken
Shaping your city


People shape cities. They make cities unique by infusing them with culture, character, self-expression. They carve them into places that reflect the people who live in them. City Shapers is Heineken’s endeavor to find the people making our cities great and to create an innovative playground for them to test their limits. We’ll lay the groundwork to help them do what they do best – shape our cities.

 




Toronto:


The Toronto streetcar is a staple in Toronto’s urban identity. For one night, Heineken brought street artists together to transform this visible icon of the city’s culture. An exclusive party was held at an underpass in downtown Toronto where one up-and-coming artist had the chance to get up alongside three prominent Canadian street artists. Their task: with a constructed streetcar replica as their canvas and Heineken’s colour palette as their inspiration, transform the streetcar into a one-of-a-kind piece of artwork. After the event, we wrapped their creation around a fleet of Toronto streetcars to transform the city’s streets.

the city shapers

Three influential street artists were handpicked to collaborate on the city-shaping project at Heineken’s City Canvas event. Each artist brought with them a different style, perspective, and approach. But together, they created one unique piece of artwork unlike anything the city has ever seen to transform the streets of Toronto.

Jimmy Chiale

Known for his distinctive, abstract style and vibrant bursts of colour, Jimmy Chiale takes self-expression to new heights. Originally from France, he’s collaborated with countless artists and musicians in Toronto, painting every day to leave his imprint in time.

Hey Apathy!

Mike Parson’s work is an ongoing artistic investigation into the city. Working almost exclusively in black and white, he uses people, monsters and architecture to express optimistic warning towards future days.

WhatisAdam

Montreal-based street artist WIA depicts North-American wildlife in urban habitats. Look out for his provocative deer, tattooed mallards, and cans of maple ‘sizzurp,’ in the alleyways of Montreal and Brooklyn.

Enter Your Details for a Chance to Attend

Register now for the chance to be part of the city’s transformation at Heineken’s exclusive City Canvas party. On July 21, Heineken, three renowned street artists, and you and your +1 guest will come together under one overpass to create a city shaping work-of-art while a live DJ performs. Not to mention delicious eats and ice-cold Heinekens.

Register

Tickets are limited and not guaranteed to all who register. Subject to capacity. You’ll be contacted by Heineken if your RSVP gets selected.

Hashtag your art for a chance to win* and collaborate with our City Shapers

Hashtag your street art on Instagram with #ShapeYourCity and mention @heinekenca for the chance to win* and work alongside our City Shapers at Heineken’s City Canvas party. The winner will be given a space to transform our blank streetcar canvas beside renown street artists Hey Apathy!, WhatisAdam, and Jimmy Chiale. After the event, the finished artwork will be made into transit wraps and featured on streetcars throughout Toronto.


Tag your post on Instagram before 24, 06, 2016
Winners to be announced 28, 06, 2016

* Must be 19 years of age or older. NO PURCHASE NECESSARY. Skill-Testing Question Applies. One (1) Prize (Experience for the winner and his/her guest to attend the Heineken’s City Canvas Event in TO, ON and a chance for the winner to paint with other renowned artists) avail. to be won, worth approx. $5,000.00 CAD. Contest ends at 11:59 pm (ET) on June 24, 2016 (“Entry Deadline”. ) Click here for Official Contest Rules.

The Buzz
What They’re Saying

“I had a great time with fellow artists Jimmy Chiale [and] Whatisadam […] It was an awesome party and great experience!”(Surreal Comics)
-Hey Apathy!

“Imported beer brands and street art don’t usually go hand in hand, but Heineken recently managed to incorporate local art into one of its latest consumer events.”(BizBash)
-Amanda Scriver

“…Underpass Park was revitalized and turned into a public space in 2012 and given a fresh coat of paint by a group of graffiti artists last year […] a fitting space for Heineken to celebrate its collaboration with three Canadian street artists…”(Marketing Mag)
-Russ Martin

Snapshots of the Night




Follow us

Facebook Twitter Instagram YouTube